Affaire "Retrait de Roland Danon’’ : Éviter de mener un combat d'arrière-garde

La nomination d'un arbitre FIFA est un bail d'un an renouvelable. Quand on sait cela, à moins qu'on ait du temps à perdre, on évite de mener un combat d'arrière-garde. C’est le cas de l’arbitre Roland Danon qui a été retiré de la liste des arbitres internationaux FIFA. 

Pourquoi vouloir faire du retrait de Roland Léonce Danon de la liste des arbitres internationaux une affaire nationale, et pourtant, l'intéressé et ses partisans, qui crient au loup, savent pertinemment que ce dernier est devenu arbitre international FIFA parce que quelqu'un, le président de la Commission centrale des arbitres(CCA), Diomandez Loué, l'a voulu.

Peut-être que les règles peuvent changer, avec la mise en place d'un comité de normalisation pour la FIF, mais pour l'instant, en l'état actuel des choses, Roland Danon est devenu arbitre international grâce au pouvoir discrétionnaire du patron de la CCA.

Les partisans de Roland Danon, qui se comptent parmi ceux de l'ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba, qui font beaucoup de bruit pour rien, doivent comprendre ce principe élémentaire de la vie: celui qui te nomme à un poste de responsabilité, c'est une logique immuable, peut te retirer sa confiance. Et cela, à tout moment.

En cinq ans, Danon n'a officié qu'un match CAF et FIFA, et ce, en tant que 4e arbitre.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur