Cheick Tidiane Traoré a un boulevard devant lui pour accéder à la présidence du district II de football de Bamako. Il est le seul et l'unique candidat à la succession du président sortant, Abdoul Wahab Touré.
En prélude de l'Assemblée générale élective, prévue pour le samedi 9 août 2025, le futur président a animé une conférence de presse ce samedi 2 août à la mairie de Bagadadji. Il avait à ses côtés le chef de quartier de Bagadadji, Bani Touré, le maire de la circonscription, Siaka Koné et certains responsables sportifs du Mali.
Dans son intervention, Cheick Tidiane Traoré a décliné son programme qui s'inscrit dans la continuité. « Le bureau sortant a fait un travail remarquable.Nous allons tirer les activités du bureau vers le haut » a-t-il rappelé.
Le futur président du district II de Bamako entend faire de la formation des acteurs du ballon l'un de ses chevaux de bataille. « Mes ambitions sont portées sur la formation. Nous allons former d'abord les secrétaires généraux des clubs, puis les arbitres et les entraîneurs » a-t-il ajouté.
En plus, monsieur Traoré promet de réhabiliter les principaux terrains de football de son district.
Le maire de la commune de Bagadadji, Siaka Koné, a d'abord félicité Cheick Tiadiane Traoré pour son choix dans le consensus.
EN TERRAIN CONNU
Avec ses 22 ans d'expérience professionnelle dans le milieu sportif, Cheick Tidiane Traoré incarne la modernité. À 50 ans, cet ancien joueur des Onze créateurs de Niaréla et président du club de Bagadadji depuis 15 ans souhaite imprimer sa marque en poursuivant le processus de la professionnalisation du football, lancé par la Fémafooot. Membre de la commission de football féminin de la fédération malienne de football, Cheick Tidiane Traoré, qui jouit de la confiance des acteurs du football de sa localité, a promu de donner un nouveau souffle au développement du ballon rond au Mali. « Nous allons bientôt relancer toutes les activités sportives afin de rayonner, notamment le football du district II de Bamako. Avec nos 34 clubs, nous serons présents à tous les rendez-vous nationaux » a-t-il promis.