Cheick Tidiane Traoré est le nouveau président du district II de football de Bamako. Il a été élu ce samedi 9 août 2025 à la Mairie de la commune II. Seul candidat, il a plébiscité avec 100% des voix.
Le nouveau président du District II se nomme Cheick Tidiane Traoré. Après 16 ans de présence dans l’organe dirigeant comme président de la commission des finances, Cheick Tidiane Traoré prend le pouvoir. « Nous allons former d'abord les secrétaires généraux des clubs, les 24 arbitres de notre district et les entraîneurs », a-t-il déclaré.
Le nouveau président a également annoncé la réhabilitation des principaux terrains de football de sa commune.
Cette élection a largement été saluée. Dans son intervention, le président sortant, Abdoul Wahab Touré, a d'abord rendu un vibrant hommage aux membres du bureau sortant avant de demander pardon à tous les amoureux et acteurs du football du District II de football de Bamako. Très émotif, il s’est fondu en larmes, sans boucler ses propos.
Le président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, a salué la maturité des acteurs de football de la commune II de Bamako. « Nous avons été émerveillés par l'esprit d'équipe, la cohésion, le fair-play qui a prévalu lors de cette élection », s'en est-il réjoui.
Le président de la commission électorale, Amadou Alpha Guitteye, a félicité Cheick Tiadiane Traoré pour son choix dans le consensus. Il a par la suite expliqué le processus électoral d'un bureau de district de football. « Un bureau de 19 membres nous a été présenté dans le temps. Toutes les recommandations ont été respectées », a-t-il rappelé.
Cheick Tidiane Traoré qui jouit de la confiance des acteurs du football de sa localité, a désormais les cartes en mains pour continuer et améliorer le chantier de son prédécesseur.