Can2023/Jordan Ayew : « Ça ne peut pas continuer comme ça ! »

Après la défaite du Ghana face au Cap-Vert (2-1), dimanche lors de la première journée de la CAN 2023, l’attaquant des Black Stars Jordan Ayew a réagi sans langue de bois en zone mixte.

Jordan, on imagine votre déception au sortir d’un telle défaite contre le Cap-Vert. Que ressentez-vous ?

C’est le premier match, et le premier match est toujours compliqué. Je pense qu’on méritait au moins le nul. Mais vous savez, il faut qu’on apprenne vite, parce qu’on ne peut pas toujours que c’est une nouvelle équipe, une équipe jeune. Cela fait deux ou trois ans qu’on est ensemble, il faut qu’on apprenne vite ! Il nous reste encore deux matchs, on va tout donner. On a confiance en nous. On a raté notre premier match, on n’a pas le droit à l’erreur pour les deux suivants.

Cette équipe ghanéenne semble avoir du mal à tirer les leçons de ses échecs…

On manque d’attention, on manque de concentration. Ce sont des choses que l’on doit vite corriger, parce que ça ne peut pas continuer comme ça !

« À nous de nous réveiller »

Le prochain match va arriver vite (le 18 janvier contre l’Égypte, ndlr). Que faut-il faire d’ici là ?

Il nous faut être plus concentrés, avoir plus de courage et de personnalité. Ce serait déjà un bon pas en avant.

Que vous a dit le sélectionneur, Chris Hughton, qui découvre la CAN ?

Personne n’est content en ce moment. C’est un match qu’on avait en mains. Il y a des décisions arbitrales qu’on ne comprend pas, avec l’intervention de la VAR. Dans le foot, si certaine décisions ne vont pas dans votre sens, cela devient compliqué. Après le coach n’est pas content et nous l’a fait savoir. C’est à nous de nous réveiller.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur