Can2023: la pratique sur le terrain 

  À quatre jours de la CAN2023, la CAF et le COCAN mettent la dernière main à la pâte. 

Les équipes continuent d’arriver à Abidjan pour la CAN 2023. Ce mardi 9 janvier 2024, trois équipes sont attendues : les tenants du titre, les Lions du Sénégal, les Pharaons d’Égypte et le Mozambique. Deux équipes ont foulé la terre ivoirienne, le lundi 8 janvier 2024, la Zambie et la Tanzanie.

 Quatre sélections sont ainsi sur place, en plus du pays organisateur. Les Éléphants qui ont effectué leur première séance d’entraînement sur le site dédié, au stade du lycée technique de Cocody. 

Plus que quatre jours avant le coup d’envoi de la CAN2024.

 Stress et pressions à tous les niveaux. La CAF est dans la place. Elle exécute ses tâches et assume ses responsabilités. Au Palais de la Culture de Treichville, site du centre principal des médias, les équipes sont en place pour l’accueil des journalistes accrédités. Les salles de presse sont aménagées, la salle pour les accréditations fonctionnelle. Innovation notable, les conférences de presse de toutes les équipes évoluant à Abidjan et à Ebimpé sont programmées au Palais de la Culture de Treichville, dans la salle Kodjo Ebouclé. 

La CAF, visiblement, est prête. Le COCAN, pas totalement. Les équipes médias du COCAN ne sont pas encore déployées sur les sites. Elles ne savent pas quand elles rejoindront les lieux d’affectation avec les moyens d’accompagnement. 

Une chose est sûre, dans quatre jours, la fête du ballon rond va commencer. Avec ou sans les pluies de janvier. Bien avant, la CAN occupe tous les esprits et elle inspire. 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur