Can2023 : Kaba Diawara à propos de Facinet Conté

Il va tellement vite que ça va être une découverte pour les gens, mais pour nous non. Nous l'avons vu pendant une semaine (à l'entraînement) ce qu'il est capable de faire, je pense qu'il va avoir une bonne carte à jouer au niveau des entrées en cours de matchs.

C'est à nous de bien l'utiliser et les gars ont bien compris qu'avec sa vitesse, il faut le servir en profondeur après, c'est à lui de faire la différence, il l'a fait aujourd'hui, on est très content, mais il faut qu'on fasse attention, c'est un jeune joueur et on va continuer à lui parler.”

 

Il a été formé à l'Académie Siakfoot à Conacry en Guinée, qu'il a intégré à l'âge de 8 ans. Son président, Issiaga Bangoura, dit de lui : "Il avait une vivacité hors du commun pour son âge, une bonne technique. Il voulait devenir pro et travaillait beaucoup pour cela. Il sait qu'il doit être sérieux s'il veut réussir, car il a un vrai potentiel."

Facinet Conte s'est d'abord fait repérer par le club Flamme Olympique (D1 guinéenne), où il jouera quelques matchs pendant six mois en 2022 avant de revenir dans son académie. C'est alors que le Sporting du Bastia Ligue 2 de France repère et l'intègre au groupe pro l'hiver dernier pour participer aux entraînements.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur