Can côte d'ivoire 2023: Veron, le SG de la CAF prend carrément position 

Des retouches aux couacs techniques et logistiques en passant par les imperfections de tous ordres, les problèmes et difficultés liés à l'organisation pratique de la Coupe d'Afrique des Nations sont désormais derrière, dit-on. 

La 34ème Can va bel et bien démarrer ce samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Avec un certain Côte d'Ivoire-Guinee Bissau en ouverture de bal. 

Cela a été possible parce que de gros efforts ont été faits dans les derniers instants. Aux pas de course certes, mais ça l'a été quand même. Et ce, dans plusieurs domaines, pour donner une autre image organisationnelle à la Côte d'Ivoire. 

Résident en Côte d'Ivoire  depuis un bon moment, pour certifier les travaux, Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football( CAF) apprécie le travail effectué jusque-là : " On n'a jamais vendu les billets aussi rapidement. Les infrastructures sont d'une qualité incroyable. C'est la classe FIFA- Coupe du monde. Les grandes nations du football sont là. Ça ne peut être que la meilleure Can jamais organisée. Ce qui va davantage donner de l'allure à cette Can, c'est la qualité des pelouses. 

Ceux qui ne seront pas là vont le regretter longtemps. Ce sera une compétition incroyable, géniale. En plus, le peuple ivoirien est non seulement accueillant mais connaît et aime le football". Une position de la tour de contrôle de la CAF qui va sûrement obliger le Cocan, la FIF et même l'état ivoirien à redoubler d'efforts pour que la belle image qu'ils montrent à ce stade de la compétition reste intacte jusqu'au 11 février, jour de clôture de la fête du football africain.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur