CAN côte d'ivoire 2023: Une cérémonie d'ouverture sensationnelle

La cérémonie d'ouverture de la 34 e édition de la Can 2023, a tenue en haleine le public du stade d'Ebimpe.

C'est fait comme prévu. Le Cocan l'a promis et il a tenu à sa promesse. La cérémonie d'ouverture tant entendue était techniquement pleine des yeux, riche en sonorités. La tradition qui est un maillon essentiel de la côte d'ivoire en particulier et de l'Afrique en général était visible à travers des décorations de haut de gamme. Les acteurs ont marqué leur maîtrise scénique, l'harmonisation et la synchronisation ont convaincu plus d'un spectateur qu'un travail de fond a été fait par chorégraphe ivoirien Momboye. 

j

Tout était réuni pour un spectacle inédit engendré par un professionnel rodé pour des spectacles d'envergure internationale. Le président de la République Alassane Ouattara, le premier ministre et ministre des sports Beugré Mambé et le président de la CAF Patrice Motsepe ne pouvaient qu'être émerveillés et impressionnés que tous ceux qui ont assisté à cette cérémonie d'ouverture riche en couleurs et de précision. Les 24 pays présents en côte d'ivoire ont été culturellement et sportivement représentés.

 

Le fait marquant a été le déplacement du pont ADO, le quatrième pont qui fait jaser les Ivoiriens jusqu'au Stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpe. Un confrère de la RDC dira: "Ce pont-là tient beaucoup en cœur aux Ivoiriens". Le spectacle fut beau et historique. Le président Alassane Ouattara a raison de dire aux différentes délégations étrangères: "bienvenue à Babi" 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur