CAN côte d'ivoire 2023: Les Éléphants 3/9 

Les Éléphants ont entamé leur championnat avec une victoire face à la sélection de la Guinée Bissau qui a mal débuté sa compétition.

Il fallait vite se mettre de toute défection à l'entame de la compétition. Les Éléphants l'ont compris de sitôt. Le but matinal (4') par Seko Fofana en était la preuve.  Ce but dont le ballon était bien tendu dans les filets du gardien  Oupharine Djoco a affiché les intentions de GASSET et de ses poulains. Le même Seko Fofana trouvera la barre sur son chemin 38". C'est sur la note de cet avantage que l'arbitre égyptien a renvoyé les équipes aux vestiaires.

L'entraîneur des Éléphants a remanié son équipe en seconde période du jeu. Auriez Serge a fait son entrée au sein de la défense. Cela a stabilisé ce compartiment qui semblait connaître quelques défaillances. Kessié et Seko Fofana ( meilleur joueur du match) ont occupé le milieu du terrain. Les Éléphants ont inscrit le second but à la 58' par jean Philippe Krasso. Les carottes étaient cuites pour la Guinée Bissau à 2-0 qui, avait pourtant inquiété par moment la défense ivoirienne.

La seconde sortie des Éléphants prévue le 18 janvier face au Nigeria, nous situera en peu plus sur la valeur cachée des Éléphants pour la suite de la compétition.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur