CAN 2023/Grosse bêtise d’Aliou Cissé : le Sénégal part à la CAN 2024 sans véritable ailier !

Je l’avais dit avant la publication de la liste des 27. Il nous fallait nécessairement des ailiers rapides qui savent faire la différence en un contre un ou en un contre deux.

Malheureusement, Aliou Cissé n’a pas voulu être à mon écoute. Au Sénégal, il suffit de dire la vérité pour qu’on te taxe d’être à la solde de certains joueurs.

 

Aujourd’hui, la vérité nous rattrape. Si la Côte d’Ivoire parvient à coller 9 buts aux Seychelles et 05 buts à la Sierra Leone, c’est parce qu’elle a des ailiers rapides comme Bamba, Adingra, Diakité, Pépé et Krasso.

 

Le match contre le Niger (1-0) vient de me donner raison en ce sens qu’on a pas vu une seule des ailiers prendre le couloir et faire la différence pour casser les lignes.

 

Amara Diouf et Demba Seck auraient pu constituer des alternatives crédibles sur les côtés. Malheureusement, on a un coach têtu qui n’en fait qu’à sa tête.

 

Si le Sénégal ne fait pas long feu dans cette Can 2024, c’est en raison principalement de l’absence d’ailiers viables dans ce groupe de 27!

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur