Francis Ngannou aurait dit non à un combat de boxe contre un champion du monde

Après avoir époustouflé le monde de la boxe en se classant parmi les dix premiers du classement, Francis Ngannou n’aurait apparemment pas été intéressé à se battre avec Zhilei Zhang.

La prochaine étape pour Francis Ngannou est grande, peut-être la plus importante de sa carrière. Contrairement au monde du MMA que camerounais a dominé, dans la boxe, la politique du combat est primordiale. L’enfant de Batié a fait irruption dans la conscience du monde de la boxe avec une performance exceptionnelle contre Tyson Fury qui a vu le Camerounais perdre face au Gypsy King dans une défaite controversée par décision partagée.

Cette performance a vu Ngannou se hisser immédiatement dans le top dix du classement WBC. S’il veut poursuivre sérieusement une carrière de boxeur, sa deuxième performance doit être tout aussi impressionnante. Son choix d’adversaire sera primordial.

 

En début de semaine, Zhilei Zhang a révélé qu’il était en pourparlers pour combattre Francis Ngannou le 23 décembre. Cette date est désormais occupée par Anthony Joshua contre Otto Wallin et Deontay Wilder contre Joseph Parker. Toutefois, les Saoudiens souhaitaient à l’origine que le combattant de MMA fasse rapidement volte-face pour être la tête d’affiche de l’événement.

 

Zhilei Zhang a déclaré à MailSport à propos d’un combat de boxe potentiel avec Francis Ngannou : « Au départ, il était question que je combatte Ngannou [le 23 décembre] et je me suis dit : ‘Ok, c’est une promenade dans le parc pour moi, je vais accepter’. Mais Ngannou n’a pas voulu le faire. Et puis, c’est ce que vous voyez. Les grands noms ont commencé à arriver, comme Joshua, pour remplir la carte. Et c’est ce qui s’est passé. »

À l’âge de 40 ans, le frappeur chinois est à la recherche d’un combat pour beaucoup d’argent et aurait été un excellent match pour Ngannou. Peut-être que Francis veut travailler contre un concurrent moins bien classé avant de se jeter dans le grand bain. Peut-être un Joe Joyce ou un Martin Bakole. Mais l’opportunité de figurer sur la carte aux côtés de Wilder et Joshua aurait fourni un bon salaire et une bonne visibilité à Ngannou.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur