BAL : Zamālek et Petro en demi-finale

Le Zamālek du Caire et le Petro de Luanda ont validé leurs tickets pour les demi-finales de la première édition de la BAL (Basketball Africa League), en disposant respectivement des FAP (82-53) et l’AS Salé (79-72).

Les deux premiers quarts de finale disputés hier mercredi 26 mai nous ont livré deux visages différents. En première heure, les Égyptiens du Zamālek ont déroulé face au Camerounais des FAP dans un match à sens unique. Les Camerounais n’ont existé que pendant le premier quart-temps.

ZamalekEn seconde heure, le choc entre les Angolais de Petro de Luanda et les Marocains de l’AS Salé a tenu toutes ses promesses. Les deux clubs se sont livré a un combat sans merci ponctué par du spectacle et du suspens. C’est finalement dans les cinq dernières minutes du dernier quarts-temps que Petro se détache pour s’imposer (79-72).

La première demi-finale oppose ce samedi 29 mai le Zamalek du Caire au Petro de Luanda. Une rencontre à l’allure de finale.

La présente de deux grands invités de marque

Les deux premiers quarts de finales se sont joués dans la Kigali Arena sous le regard vigilant de deux hautes personnalités du basketball mondial. Il s’agit du président de FIBA-Monde, le malien Hamane Niang et du président des Raptors Toronto, le Nigérian Masai Ujiri.

hamananigeriaLes deux derniers quarts se disputent ce jeudi 27 mai. L’AS Douanes du Sénégal aura fort à faire face à l’US Monastir de Tunisie, un des grands favoris du tournoi à partir de 15h30 GMT. Juste après (19h GMT), les Mozambicains de Ferroviario de Maputo en découdront avec les Patriots de Kigali (Rwanda). Les deux vainqueurs se croisent lors de la seconde demi-finale samedi prochain.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur