COUPE DU MALI 2026 : LE STADE MALIEN SUR LES DEUX PODIUMS

Le Stade malien de Bamako est le double vainqueur de la Coupe du Mali de basketball 2026. Il a déroulé en hommes contre Attar Club de Kidal (70-53) et coiffé au poteau le Djoliba AC dames (54-52) ce samedi soir au Palais des sports Salamatou Maiga.

En messieurs, les Blancs se sont facilement imposés face à l’Attar Club de Kidal (70-53) en gagnant les 4 quart-temps. Du coup, le Stade malien brandit le trophée et empoche 4 000 000 CFA de la part du sponsor Orange Mali. Attar club de Kidal se console avec 2 000 000 CFA.

Chez les Dames, le Stade malien a gagné de justesse contre le Djoliba AC (54-52) dans un match plein de rebondissements et des suspenses. Ils ont respectivement reçu 4.000.000 CFA et 2.000.000 CFA de la part de Orange Mali, sponsor officiel du basket malien.

 La représentante de Orange Mali, Doukouré Fatoumata Sangaré, s’est réjouie de la bonne prestation des équipes. Elle a promis l’accompagnement de Orange Mali dans la promotion du basketball malien.

Pour sa part, le président de Fédération malienne de basketball, Me Jean Claude Sibibé, s’est dit fier du basketball malien. « Les équipes ont fait de belles démonstrations dans le fair-play. Ça donne l’espoir pour l’avenir » a-t-il déclaré.

En remettant les trophées aux deux équipes du Stade malien, le ministre en charge des sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a rendu un hommage aux quatre équipes finalistes pour leurs prestations. « Le talent est là, la volonté est là et l’art est là » a-t-il affirmé.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur