Le Mali est qualifié en quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2025 après sa victoire face au Cameroun (75-49). Les Aigles Dames n'ont laissé aucune chance aux Lionnes du Cameroun, ce lundi 28 juillet au Palais des Sports de Treichville.
L'une des équipes favorites de la compétition, le Mali, a balayé les quatre quarts temps. Dès l'entame de la rencontre, les aigles Dames ont pris une grande avance sur les lionnes camerounaises, 18-9 au premier round.
Elles ont maintenu le même rythme au deuxième quart-temps avec un score 17-11. Ensuite, malgré un quart-temps serré, les Maliennes ont quand même décroché une légère avance, 16-14.
Lors du dernier quart-temps, tout a été bouclé avec une victoire 24-15.
En tout, le Mali a remporté une victoire cumulée de 75-49 contre le Cameroun.
Avec cette victoire, la deuxième du Mali après celle contre le Soudan du Sud 55-53, le pays ouest-africain se qualifie directement pour les quarts de finale. Son adversaire sera connu ce jeudi 31 juillet.
Quant au Cameroun, un match de barrage s’impose, après sa victoire d’entrée 70-63 contre le Soudan du Sud.
Le calendrier se poursuivra ensuite par les demi-finales le samedi 2 août, puis le petit et grand finale le dimanche 3 août, date qui verra sacrer la meilleure équipe féminine d’Afrique.