AFROBASKET DAMES 2025 : LE MALI DANS LE DERNIER CARRE

Les Aigles Dames du Mali se sont qualifiées pour les demi-finales de la 29 édition de l’Afrobasket féminin. Elles ont battu le Mozambique en quart de finale ce jeudi 31 juillet (86- 68).

Conduite par Djénéba N’Diaye, élue joueuse du match avec 12 points, les Maliennes ont imposé leur intensité et leur collectif face à une équipe du Mozambique qui n’a pas résisté à leur intensité.

Le Mali avait déjà affiché sa solidité en phase de groupes avec 2 victoires, dont un succès marquant contre le Cameroun (75-49) et une victoire disputée face au Soudan du Sud (55-53).

Après cette belle performance contre le Mozambique (86-68) en quarts de finale, le Mali affrontera en demi-finale le Soudan du Sud ce samedi 2 aout à 21H GMT Palais des Sports de Treichville. Signalons que le Soudan du Sud a battu l’Ouganda sur le fil (69-68) pour s’inviter en demi-finale.

Un adversaire coriace

L'équipe sud soudanaise est l'une des véritables révélations du tournoi. Elle a signé l’exploit d’éliminer successivement l’Égypte en barrage (75-65), puis l’Ouganda en quart de finale par la plus courte des marges (69-68). Cette confrontation Mali-Soudan du Sud en demi-finale promet une demi-finale de revanche ou de confirmation.

Nigeria-Sénégal, une sorte de finale

Les Lionnes du Sénégal ont validé leur billet pour les demi-finales en s’imposant face à la Côte d’Ivoire (66-60) dans un match très disputé. Quant au Nigeria, il a déroulé devant le Cameroun (83-47).

Le Sénégal (11 trophées) croise le fer contre le Nigéria (6 trophées) et détenteur des quatre dernières éditions. C'est donc une sorte de finale avant la finale.

Tableau des demi-finales Afrobasket Féminin 2025 :

Mali vs Soudan du Sud 21H GMT

Nigeria vs Sénégal 18H GMT

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur