MEETING DE SAN : « Une source d’inspiration » pour une participation record

Démarré vendredi, le Meeting de San, prévu du 2 au 4 avril, bat son plein dans la capitale de Santoro et Karantéla. Avec 700 participants inscrits, cette 28e édition constitue la plus grande en nombre avec 36 clubs affiliés,  soit près du triple de la première édition qui a connu 240 participants en 1980.

Avec 28 éditions, le Meeting de San est devenu plus qu’une compétition sportive. Il symbolise désormais les retrouvailles annuelles entre les Maliens au centre du pays de par la position géographique de la ville de San.

Ancienne athlète, la présidente de la Fédération a dévoilé un autre côté reluisant de la compétition. Selon Mme Sangaré Aminata Kéïta, cette compétition nationale représente la source d’inspiration des athlètes maliens. « Car c’est une rencontre qui regroupe tous les athlètes du pays de toutes les catégories. L’enjeu est très important pour ces jeunes athlètes Cadets qui découvrent pour la première fois les champions du Mali, leurs idoles. Ce sont les meilleurs de cette compétition qui seront sélectionnés pour la Réunion d’Athlétisme du Kénédougou (RAK) et les Championnats nationaux Séniors et Juniors », a-t-elle expliqué ajoutant qu’une telle rencontre qui regroupe les jeunes venant de toutes les régions du pays est une occasion du renforcement de la paix et la cohésion sociale nationale.

Pas faux pour qui connait la situation difficile du pays dont le tissu social est fortement ébranlé par une crise multiforme.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur