UFOA B U17 : Dao Lassina revient sur le parcours des Eléphanteaux

Pour Dao Lassina, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire cadette, le maillot orange-blanc-vert  est sacré.

Après sa victoire avec les Eléphants, lors de la CAN 92, au Sénégal, l’ex-latéral de l’Asec Mimosas et de l’Africa sports d’Abidjan a transmis l’esprit de la gagne à ses poulains. En effet, le technicien ivoirien a conduit sa formation au sommet du football de la zone UFOA-B. Et ce, à l’occasion du tournoi qualificatif de la CAN des moins de 17 ans qui s’est déroulé, du 5 au 18 janvier 2021, à Lomé, la capitale du Togo. Dao Lassina et ses garçons ont décroché la médaille d’or lors de cette compétition.

Quatre jours après la victoire des siens au tournoi UFOA-B des cadets, le patron du banc de touche des Eléphanteaux, a été rencontré, hier mercredi 20 janvier 2021, au domicile du défunt président de la FIF, Sidy Diallo, lors de la cérémonie de présentation du trophée, remporté au Togo, à la famille de l’ex-locataire de la maison de verre de Treichville. Il est revenu sur le parcours de son groupe et sur ses sentiments après le sacre de ses joueurs. ‘’ Dieu a exaucé mes vœux parce qu’en allant à Lomé, nous espérions ramener le trophée à la maison. Cela est fait. Nous sommes partis confiants pour le tournoi. Nous l’avons gagné. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons soulevé le trophée’’, a confié Dao Lassina.

Heureux d’avoir construit un groupe depuis 2019, en prélude au tournoi international de Montaigu (France), auquel il a ajouté quelques éléments, l’entraîneur des Eléphanteaux cadets a répété à l’envi qu’il ne compte pas chambouler son effectif qui forme un collectif. Et ce, avant de se rendre au Maroc pour disputer la CAN U17, au mois de mars prochain. ‘’Nous travaillons avec certains des éléments de l’effectif qui a gagné le tournoi UFOA-B depuis un an et demi. Ils sont les plus nombreux. D’autres joueurs sont venus se greffer à ce groupe. Nous avons besoin de l’étoffer, mais l’équipe qui a été victorieuse à Lomé sera avec nous au Maroc lors de la CAN’’, a-t-il soutenu.

Après avoir gagné le tournoi UFOA-B, le coach de la sélection de Côte d’Ivoire cadette souhaite enchaîner en remportant la CAN 2021, qui aura lieu, en mars prochain, au Maroc. Il nous a fait part de ses ambitions à quelques mois du début de la compétition. ‘’ Nous pensons pouvoir réussir la CAN. Nous pensons aller le plus loin possible et donc au bout de la compétition. Cela ne veut pas dire que nous manquons d’humilité. Cependant, notre objectif, au Maroc, est de remporter le trophée continental’’, a-t-il conclu.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur