Le Mali et la Guinée Bissau (3points chacun) et tous qualifiés pour les demi-finales se croisent tout à l’heure (14h) pour la première place du groupe B.
Les Aiglonnets du Mali sont bien rentrés dans la compétition après leur large victoire sur la Sierra Leone (5-0). Ce résultat élimine d’office les Sierra Léonais qui avaient perdu (1-0) contre la Guinée Bissau en ouverture du groupe B. A 17h GMT, le Mali (3poingts+5) et la Guinée Bissau (3points +1), tous qualifiés pour les demi-finales se croisent pour le leadership du groupe.
Dans le groupe A, le Sénégal (3points+2) et la Mauritanie (0point-2) bouclent la phase du tournoi. C’est un match à enjeu parce que la Gambie (3points) s’est relancée dans la compétition grâce à sa victoire (2-0) sur la Mauritanie. Si le Sénégal est en pole position, la Mauritanie peut elle aussi s’invitée en demi-finales en cas de victoire. De ce fait, les trois équipes du groupe A auront chacune 3points.
Pour rappel, des demi-finales croisées, opposent les deux premiers des deux poules. Les deux finalistes se qualifient directement pour la CAN Cadets, prévue au Maroc en 2021 au mois de mars.