Sénégal: Aliou Cissé doit-il ménager ses cadres face au Niger le 08 janvier prochain ?

Sidy Diallo : « Aliou Cissé devrait sursoir à cette rencontre. Car elle ne sert à rien. Si l'un des joueurs se blessait cela aurait de graves répercussions sur l'équipe. »

Ils sont nombreux les supporters Sénégalais à penser de la même sorte. Selon bon nombre de fans de l’équipe nationale, Aliou Cissé devra ménager ses cadres pour éviter toute blessure inutile à une semaine de la Coupe d’Afrique.

Cela pourra lui permettre de voir davantage les joueurs qui sont partis pour ne pas avoir un temps de jeu conséquent en Côte d’Ivoire.

Au poste de gardien de but, Edouard Mendy pourrait être aligné. Dans l’axe de La Défense, il peut reconduire le duo Abdou Diallo (Al Shabab) et Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa) comme ce fut le cas face au Bénin  (1-1).

Au poste de latéral droit, Krepin Diatta (Monaco) devra être titulaire pour voir réellement s’il peut nous valoir énormément de satisfaction sur ce couloir à la CAN 2024.

Sur le côté gauche, on aimerait bien voir Fodé Ballo Touré (Fulham) car depuis le match contre le Rwanda (1-0) où il n’a pas été fameux on ne l’a plus revu. Au milieu, on devrait retrouver le trio Pathé Ciss (Rayo Vallecano)-Pape Gueye (OM)-Lamine Camara (Metz).

Sur l’aile gauche de l’attaque, El Tactico pourrait miser sur Nicolas Jakson (Chelsea) pour voir ce que ça donne. Sur l’aile droite, Illiman Ndiaye (OM) devrait être titularisé et en pointe les Sénégalais aimeraient voir Abdalla Sima qui vient de marquer un superbe but avec les rangers.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur