Qualification des Eléphanteaux cadets pour la CAN : Une autre victoire d'une FIF très contestée

Au moment où le Comité exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est en passe d'être remplacé officiellement ce mercredi 20 janvier 2021 par un comité de normalisation imposé par la FIFA, les collaborateurs du défunt président de la faîtière de la discipline reine, Sidy Diallo, viennent d'enregistrer une énième victoire. 

En effet, grâce à l'immense travail de détection fait par les dirigeants fédéraux, pourtant très contestés, la Côte d'Ivoire vient de remporter le tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN des moins de 17 ans. Cette compétition continentale se déroulera, au mois de mars prochain, au Maroc.

Ce succès des poulains de Dao Lassina, à Lomé, la capitale du Togo, est la preuve que le ballon rond local est représentatif au niveau africain. Malgré le fait que le championnat Elite jeunes U17 a été interrompu, et ce, après 10 journées, à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, l'équipe de Côte d'Ivoire a brillamment défendu les couleurs nationales lors du tournoi UFOA-B qu'elle a survolé. Les héros de Lomé sont rentrés de leur fructueuse mission ce mardi 19 janvier dans l’après-midi. Sans tambour,ni trompette.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur