La Côte d'Ivoire renonce à l'organisation de la Coupe d'Afrique U20 prévue du 26 avril au 18 mai. Une aubaine pour le Mali, non qualifié, de candidater.
L'information a été donnée ce mercredi 26 mars 2025 par Yacine Idriss DIALLO, Président de la Fédération ivoirienne de Football FIF, également Président du COCAN U20.
« Je vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20 » peut-on lire dans le communiqué consulté par matchmali.ml.
Dans le même communiqué, les autorités ivoiriennes annoncent avoir respecté la démarche du renoncement à l'organisation de cette grande messe du football continental.
« Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025 » a expliqué le président de la FIF.
Pour le moment, aucun motif de ce renoncement n'a encore été avancé.
Ce choix risque de faire des remous au sein de la CAF qui n'a qu'un mois pour trouver un autre pays hôte
Le Mali, non qualifié pour la CAN est intéressé par son organisation. Selon nos sources, la Femafoot et le ministère en charge des sports sont au four et au moulin pour remplacer la côte d’ivoire. Le Mali dispose de 6 Stades homologués à Bamako (2), Sikasso, Kayes, Mopti et Ségou. Le dernier mot revient à la CAF.
Équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans de la CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2025
Côte d'Ivoire (hôte)
RD Congo
Egypte
Ghana
Kenya
Maroc
Nigeria
Sénégal
Sierra Leone
Afrique du Sud
Tanzanie
UNIFFAC 2*
Zambie