Nabil Djellit: «Le Cameroun sait se qualifier pour un Mondial, mais ne sait ni s’y préparer, ni le jouer avec de la sérénité»

 

Le Cameroun a réussi à battre le Brésil à la dernière journée des matchs de groupe de la Coupe du Monde 2022.

 

Le Cameroun a obtenu une victoire de prestige contre le Brésil en s’imposant 1-0 dans un match très animé. Les Lions Indomptables ont réalisé cet exploit grâce à un but du capitaine Vincent Aboubakar dans les arrêts de jeu. Malgré cette victoire, le Cameroun quitte la compétition au Qatar avec 4 points.

Pour le journaliste Franco-algérien, Nabil Djellit, les Lions Indomptables pourraient beaucoup mieux faire sur ce tournoi au vu de la copie rendue au dernier match contre le Brésil. Il faudrait jouer avec la même intensité les deux premiers matchs contre la Suisse et la Serbie pour ne pas sortir dès le premier tour. Pour notre confrère la préparation des Lions n’a pas été la meilleur ajoutée à l’affaire Onana qui selon lui n’a forcement pas faire du bien au groupe de Rigobert Song à la veille du match contre la Serbie.

« Bravo au Cameroun pour ce Mondial. Il y a eu, encore une fois, de l’émotion, du talent indomptable à l’image d’Aboubakar. Le Cameroun sait se qualifier pour un Mondial, mais ne sait ni s’y préparer, ni le jouer avec de la sérénité (Cf. Onana). Si un jour ça change« , a écrit Nabil Djellit.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur