Un jeune musicien Camerounais, Lemethane a dédié une chanson aux Aigles locaux du Mali présents au CHAN. Une chanson préparée par son manager malien Siaka Kané.
La chanson est venue à propos. Elle magnifie les Aigles locaux qui défendent les couleurs du Mali au CHAN Cameroun 2020. Si le morceau titré ‘’Allez les Aigles’’ est magnifiquement chanté par le jeune Camerounais Lemethane, avec sa voie d’or, il a été conçu par un compatriote malien vivant à Yaoundé, Siaka Kané.
C’est le mardi 24 janvier dernier que le morceau est sorti de studio. C’est le même jour, aux environs de 14 heures locale, que la clé USB comportant la dédicace aux Aigles a été remise au capitaine Djigui Diarra.
Dans la chanson ‘’ Allez les Aigles’’, Lemethane invite les joueurs à mouiller le maillot pour la patrie. L’introduction de la chanson fait un clin d’œil au ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher : ‘’ La jeunesse sportive du Mali vous dit merci’’.
Lemethane n’oublie pas le leadership du sélectionneur Nouhoum Diané. A la fin de la chanson, le jeune Camerounais remercie le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré ‘’ Bavieux’’.
Pour tout dire, la dédicace ‘’ Allez les Aigles’’ porte déjà bonheur à notre sélection nationale. Quatre jours seulement après la sortie de la chanson, les Aigles ont joué et gagné leur match des quarts de finale contre le Congo (0-0 a.p puis 5 tab à 4), le 29 janvier. C’est le même scenario et la même chance qu’on souhaite aux Aigles face au Syli de Guinée demain mercredi 3 février en demi-finales.