MONSIEUR ZAHA : « L'équipe de Côte d'Ivoire n'est pas un lieu de villégiature »

Certainement que Wilfried Zaha ne connaît pas le sens d'une convocation en sélection de Côte d'Ivoire.  Nous voudrions dire au footballeur que s'il est présent chez  les Éléphants, c'est pour défendre les couleurs de sa nation. 

Donc, ce statut d'international nécessite un minimum de sacrifice.

 Avant de poursuivre notre sujet sur le rôle d'un footballeur international, nous voudrions revenir sur la sortie médiatique de Wilfried Zaha, lors d'une interview qu'il aurait accordée à Judy Podcast dans  laquelle il aurait révélé qu'il  s'est plusieurs fois plaint des conditions en équipe nationale. Par ailleurs, il aurait dit ce qu'il  a fait pour que les choses évoluent, car selon lui pour avoir un bon rendement sur le terrain, il faut avoir de bons hôtels avec de bons lits et de bonnes pelouses. Le pensionnaire de la Premier League aurait aussi avoué qu il n' aime pas les chambres partagées à cause du manque d intimité. Il aurait également raconté une anecdote sur sa première sélection pendant laquelle  il aurait  dû changer de chambre,  car Nicolas pépé,  avec lequel il partageait la chambre, ronflait et lorsqu’il a expliqué cela a  Kalou son nouveau partenaire de chambre,  celui-ci, aurait  trouvé qu'il avait raison.

Après avoir pris connaissance des propos qu'aurait tenus le buteur ivoirien, lors d'un entretien, nous voudrions qu'il sache que la sélection de Côte d'Ivoire n'est pas un lieu de villégiature. 

Il est vrai que les joueurs convoqués, pour venir défendre le drapeau national, doivent évoluer dans un environnement sain, nous ne doutons nullement que les Éléphants dorment dans des hôtels respectables, mais le fait de mettre deux  joueurs par chambre n'a rien de dégradant. Cette pratique est voulue pour renforcer l'esprit d'équipe et surtout pour montrer aux uns et aux autres qu'ils ne sont plus chez eux, dans leur confort habituel, mais qu'ils sont en équipe de Côte d'Ivoire pour la défense des couleurs de son pays et non pour préserver son intimité.  

Pour conclure, nous voudrions dire à Wilfried Zaha, jaloux de son intimité, qu'il a manqué d'élégance envers son partenaire de l'équipe de Côte d'Ivoire, Nicola Pépé, qu'il dit ronfler comme une voiture, dont le moteur est défectueux.

 

Correspondance particulière :Hamed KONIN

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur