INFIRMERIE CHAN : Bavieux s’engage à remettre Doumbia sur pied

Sorti sur blessure grave lors du match de demi-finales contre la Guinée, Mamadou Doumbia ne disputera pas la finale du CHAN ce dimanche face au Maroc. Néanmoins, le défenseur axial des Aigles peut compter sur le soutien du président de la Femafoot qui a pris des engagements forts pour que le sociétaire du Stade malien de Bamako puisse retrouver le plus vite possible la pelouse.

Les Aigles locaux du Mali se sont qualifiés pour la finale de la 6e édition du CHAN en battant en demi-finales la Guinée (0-0 a.p puis 5 tab à 4). Pour décrocher cette qualification dans le derby ouest-africain, les Aigles ont dû laisser beaucoup de plumes dans un match âprement disputé qui a vu sortir sur blessure deux joueurs maliens dès la 6e et 32e minutes de jeu. Il s’agit du défenseur central Mamadou Doumbia et du milieu de terrain de terrain Ibourahima Sidibé « Ibra ». Victime d’un contact violent avec un joueur guinéen dès la première minute du match, le cas du défenseur axial est beaucoup plus critique que celui du milieu de terrain qui se tordait de douleur musculaire (31’). En effet, après les examens médicaux, la Femafoot a révélé que le joueur du Stade malien de Bamako souffre d’une double fracture tibia-péroné. Toute chose qui indique qu’il ne pourra pas être là pour tenir sa place de titulaire indiscutable et terminer la compétition en apothéose avec ses coéquipiers lors de la finale, prévue pour le dimanche 7 février à 19H GMT.

Après s’être porté au chevet du joueur dès la fin de la séance des tirs au but remportée par le Mali, le président de la Fédération malienne de football a pris des engagements forts pour le bon rétablissement de Doumbia.  « Pour ma part, je prends toutes les dispositions pour que Doumbia se rétablisse au plus vite et nous serons à ses côtés. Ceci est un engagement personnel car un fils du pays qui se sacrifie pour le VERT, le JAUNE et le ROUGE ne doit en aucun cas souffrir », a fait savoir Mamoutou Touré « Bavieux » qui a par ailleurs remercié la CAF et les autorités camerounaises pour leur soutien indéfectible. Evoquant la finale que les Aigles disputeront ce dimanche contre les Lions de l’Atlas du Maroc, Bavieux a fait savoir qu’il mettra l’équipe en mission afin que Mamadou Doumbia soit honoré.  Le patron du football malien a conclu par dire que le joueur a été opéré avec succès et qu’il se remet bien de son opération avec un moral d’aigle.

 

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur