Football ivoirien : Danho Paulin a reçu le comité de normalisation

C'est de façon méthodique et rigoureuse que le Comité de Normalisation de la Fif (CN-FIF) s'engage à la reprise effective des activités de football en Côte d’Ivoire. C'est parce que le ballon doit recommencer à rouler en Côte d'Ivoire que le Ministre des sports Danho Paulin a reçu en audience, ce mercredi 20 Janvier 2021, le tout nouveau CN-FIF. 

Les membres du Comité de normalisation composés du Professeur Martin Bléou, de l'Avocat Me Abé Adou et la Présidente Mme Mariam Dao Gabala, étaient tous présents au Cabinet ministériel. Le Ministre Paulin Danho était heureux de recevoir ses hôtes du jour pour leur réitérer les félicitations du gouvernement et encourager le CN-FIF à réussir cette mission citoyenne pour le développement du football en Côte d'Ivoire. Une rencontre d'échange et d'information dans les bureaux du patron des Sports en Côte d’Ivoire.

  Cette audience accordée par le Ministre Paulin Danho, s'est révélée comme étant la traduction de la bienvenue traditionnelle au Comité de normalisation. L'occasion pour les membres du CN-FIF d'échanger sur les défis et enjeux du football ivoirien, les attentes de l'État…Danho Paulin a exprimé les attentes de l'Etat de Côte d'Ivoire. Les membres du CN-FIF ont été ravis de cette dynamique dans laquelle s'inscrit leur mission. Ils ont en effet promis, à leur tour, de faire revivre le football et de s'engager dans cette noble tâche. Une mission citoyenne pour la Côte d'Ivoire. 

 

Le 07 Janvier 2021, le Ministre des sports avait en effet appelé tous les acteurs du football ivoirien, et plus particulièrement les dirigeants de clubs à accompagner et soutenir la mission de la CN-FIF à travers la mise en place de ce Comité de Normalisation et à s'accommoder de la feuille de route de ladite structure. 

 

Le CN-FIF est donc à la tâche et l'audience de ce jour marque un pas important de la préparation de ses activités. Par ailleurs, l'audience a été aussi marquée par la réception officielle de l'équipe nationale des U17, récent vainqueur de la Coupe Ufoa. Ce fut l'occasion pour le Ministre des sports et le CN-FIF de signifier de la reconnaissance et les encouragements de la nation et de féliciter de vive voix les Eléphanteaux qui ont gagné la coupe Ufoa des moins de 17 ans.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur