FINALE CHAN 2020 : Le Maroc n'avait pas besoin du coup de pouce de l'arbitre

Le dimanche 7 février 2021, nous avons assisté à la finale de la 6è édition du CHAN remportée par le tenant du titre, le Maroc, devant le Mali. Au-delà du score de 2 buts à 0, l’arbitre central de la rencontre, Peter Waweru Kamaku,  aura été fait parler de lui. Et cela, de façon négative.  

En effet, les bourreaux des Lions Indomptables du Cameroun domptés (4-0), à domicile, lors de l'une des demi-finales, ont battu les Aigles du Mali (2-0). Et ce, à l'occasion de la dernière rencontre de la compétition, la finale. 

Souverains, tout au long du tournoi, les sujets du roi du Maroc, n'ont pas usurpé leur sacre obtenu en  dehors du royaume chérifien. Même s'il a été un tout petit  peu terni par la partialité des hommes en noir, qui ont noirci la brillante prestation des Lions de l'Atlas qui auparavant avaient croqué sans modération les os des Lions domptés du Cameroun.

 Cruel destin pour les fauves du pays de Paul Biya qui ont servi de viande à la dégustation du couscous marocain.  

Pour revenir à la finale du CHAN 2020, nous ne mettons nullement en doute la victoire des Marocains, qui pour la première fois de l'histoire de l'épreuve l'ont remportée deux fois de suite. Et ce, après leur succès à domicile en 2018. Cependant, nous disons que le Maroc n'avait vraiment pas besoin du coup de pouce de l'arbitre central de la partie et de ses assistants. Ces derniers, qui voulaient sans doute marquer  de leur empreinte ce rendez-vous final du CHAN, se sont illustrés de la plus mauvaise des manières en prenant parfois des décisions défavorables aux Aigles qui avouons-le ont volé très bas.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur