Après la suspension de son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 27 décembre 2020 par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) reprend les choses en main. Pour faire face aux urgences de l’heure et permettre au football de vivre, la FEMAFOOT convoque une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour le Mardi 16 février prochain au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).
Conformément aux dispositions des articles 28, 31, 40, 41 et 117.2 de ses Statuts, la Fédération Malienne de Football (Femafoot) convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le mardi 16 février au Centre International de Conférence de Bamako. L’ordre du jour porte sur l’approbation du budget de l’exercice écoulé (2019-2020), le rapport sur la situation financière avec présentation du bilan consolidé et révisé et compte des pertes et profits, l’approbation des comptes et états financiers annuels audités incluant les états financiers consolidés et le rapport annuel des commissaires aux comptes, l’approbation du budget de l’exercice 2020-2021.
Dans sa lettre circulaire adressée aux secrétaires généraux des membres de l’Assemblée Générale, le secrétaire général de la Femafoot par intérim, Ibrahim Bathily, indique que le nombre de délégués par membre votant se présente comme suit :
Ligues régionales de football : 3 délégués par Ligue avec une voix pour chacun des délégués
Clubs de Ligue 1 : 2 délégués par clubs avec une voix pour chacun des délégués
Clubs champions de 2e division : 2 délégués avec une voix pour chacun des délégués
Associations membres : un délégué par association avec une voix.
Conformément à l’article 2.2 du règlement de l’Assemblée, les noms des délégués et leurs suppléants doivent être communiqués au secrétariat général de la Femafoot au plus tard le vendredi 5 février.
Espérons qu’au sortir de cette AGE, la FEMAFOOT aura une vision claire de la gestion financière et technique de la saison 2020-2021. Quand on sait que la ligue1 orange du Mali donne son coup d’envoi le 15 février prochain, veille de l’A.G.E, l’on comprend les vrais enjeux de cet évènement.