Quelques jours après avoir quitté le conseil de la FIFA et le comex de la CAF, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » a reçu les messages de remerciements des deux institutions sportives pour sa contribution au développement du football.
C’est à travers deux correspondances en date du vendredi 14 mars 2025 que la CAF et la FIFA ont honoré le président de la Femafoot Mamaoutou Touré « Bavieux » par des remerciements et des reconnaissances.
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde gratitude au président Bavieux Touré pour sa grande contribution au développement et à la croissance du football malien et africain. « Je voudrais, au nom des 54 Associations membres de la CAF et en mon nom propre, vous exprimer notre profonde gratitude pour votre dévouement exceptionnel, les sacrifices consentis et vos nombreuses contributions au développement et à la croissance du football au Mali et en Afrique, et ce, malgré les nombreux défis auxquels vous êtes confronté. Je me réjouis de continuer à travailler avec vous pour faire progresser et développer le football malien et africain, en œuvrant ensemble à les rendre autonomes et plus compétitifs à l’échelle mondiale. Je vous prie de bien vouloir transmettre mes amitiés à votre épouse et à votre famille. Dans l’attente de vous retrouver, dès que cela sera possible, je vous prie de recevoir, mon cher frère, mes amitiés fraternelles » peut-on lire en ce terme.
Pour la FIFA, le Secrétaire Général de l’instance dirigeante du football mondial, Mattias Grafström a adressé un courrier de remerciement à Mr Mamoutou Touré « Bavieux », Président de la Fédération Malienne de Football pour sa contribution au développement du football durant son mandat au sein du Conseil de la FIFA.
« Au nom de la FIFA et à titre personnel, je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre engagement permanents pour le développement du football durant votre mandat au sein du Conseil de la FIFA. Dans vos fonctions de membre du principal organe décisionnel de notre organisation et de président de la Fédération Malienne de Football, vous avez joué un rôle crucial pour améliorer encore davantage le football à tous les niveaux. Votre leadership et vos projets ont été fondamentaux pour promouvoir et faire grandir notre sport, tant dans votre pays qu’à l’échelle continentale et mondiale. Vos efforts et votre travail formidable ont largement contribué aux grandes avancées réalisées sur le terrain comme en dehors. Par conséquent, nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre contribution et vos excellents services. L’administration de la FIFA et le Bureau Exécutif resteront à votre entière disposition en cas de besoin ». a écrit le secrétaire général de la FIFA.
A travers ces deux courriers, Président de la Femafoot Mamoutou Touré « Bavieux », a été honoré et gratifié par la CAF et la FIFA qui ont reconnu en homme son leadership et son charisme.