C'est ce samedi 9 septembre que le groupe I des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023 donnera son verdict, et que l'on connaîtra les deux nations qualifiées pour cette grand-messe du football continental.
Pour les Panthères du Gabon, il s'agira de réaliser un tour de force car les hommes du coach Patrice Neveu devront s'imposer en Mauritanie pour valider leur ticket pour la phase finale. Une entreprise qui ne sera pas facile car sur le terrain, les Mourabitounes n'ont perdu aucun match à domicile lors de ces qualifications. Mais c'est la voie par laquelle devront passer les Panthères du Gabon pour voir la Côte d'Ivoire.
Si le Gabon rassemble actuellement ses troupes disséminées un peu partout dans le monde, la Mauritanie est quant à elle déjà au travail. En effet l'équipe nationale mauritanienne est en rassemblement depuis ce lundi 4 septembre 2023, et a effectué le même jour sa première séance d'entraînement au stade Chekha Ould Boïdiya à Nouakchott où ils défieront les Panthères du Gabon samedi. C'est avec un groupe incomplet que les hommes du coach Amir Abdou ont débuté leurs préparatifs ce lundi après-midi, avec au programme une séance ouverte au public. Les Mourabitounes devraient être au complet ce mardi 5 septembre et effectuer dans la foulée une séance d'entraînement à huis-clos.
Gabonais et Mauritaniens se retrouveront donc samedi 9 septembre, et le coup d'envoi sera donné à 17h00 heure du Gabon.