Eléphants: Un revers qui peut être salutaire

Lourdement battus par la Zambie (3-0), le samedi 17 juin 2023, dans le cadre de la cinquième journée des Eliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 », les Eléphants ont perdu la première place du groupe H. 

Au-delà de la colère et de l’inquiétude qui se sont emparées des Ivoiriens, on peut dire que cette défaite des Eléphants à six mois de la CAN qui se déroulera au bord de la Lagune Ebrié est salutaire. Oui, elle est même bien venue pour Jean-Louis Gasset qui, on espère, tirera les leçons de cette débâcle. Et apportera les corrections idoines pour mettre sur pied le commando que le président Idriss Diallo réclame tant.

Cela dit, le technicien français doit se montrer plus courageux s’il veut réussir sa mission. Il n’est pas obligé de faire plaisir aux « sénateurs » si ces derniers ne font pas son affaire. Il doit mettre les joueurs qu’il faut à la place qu’il faut.   Cela veut dire surtout aligner les joueurs capables de lui apporter un bon résultat. Samedi dernier, les Eléphants ont livré une copie très pâle.

Ils ont été dominés dans tous les compartiments par une formation zambienne qui en voulait. Espérons que pour le prochain rendez-vous face au Lesotho, en septembre 2023, au stade Amadou Gon à Korhogo, les Eléphants gommeront toutes ses lacunes et montreront leur vrai visage. Celui d’un favori pour le titre.     

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur