Éléphants: Charles Folly déçoit face à la Zambie,  la Côte d’Ivoire a-t-elle un problème de gardien de but ?

Fautif sur les 02 buts encaissés par là Côté d’Ivoire et loin d’être reprochable sur le 3e but, le gardien de l’Asec a déçu malgré les immenses attentes du public Ivoirien surtout après son Chan réussi.

Si Folly est parvenu à se hisser comme gardien numéro 01, c’est parce que Badra Ali n’avait pas entièrement rendu satisfaction à la CAN 2022 notamment après son but gag encaissé durant cette compétition.

 

A quelques six mois de la CAN, les Ivoiriens ne savent véritablement pas qui gardera leur but au cours de cette compétition.

 

En suivant, le match contre la Zambie (3-0), on a eu l’impression que Charles Folly a été tétanisé par le public qui s’est déplacé en masse.

 

Entre mauvaise prise de décision et hésitation, il aura été le principal responsable de cette défaite Ivoire. Gasset lui renouvellera-t-il sa confiance ou tendra-t-il la perche à Badra Ali? 

 

Contrairement au Cameroun qui a toujours eu de grands gardiens, la Côte d’Ivoire semble souffrir d’un mal terrible sur ce poste précis. Avec la pression et l’exigence du public Ivoirien, Gasset devra sérieusement s’épancher sur cette situation un peu délicate et décider pour de bon qui sera le dernier rempart lors de cette Can 2024.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur