Il est vrai que votre rêve n'a pas été réalisé, celui de voir les Éléphants gagner en match officiel, mais ne soyez pas amnésiques...
C'est la même Zambie que la Côte d'Ivoire a battue, le 3 juin 2022, à Yamoussoukro
Ne soyez, donc, pas ridicules en disant : "Ils avaient raison". Qui sont ceux qui avaient raison de dire que la Côte d'Ivoire n'avait pas encore croisé une équipe de bon niveau lors des éliminatoires de la CAN 2023?
Donc, l'équipe qui a encaissé 3 buts, à Yamoussoukro, le 3 juin 2022, était le Malawi?
Si vous êtes devenus amnésiques, nous voudrions vous rappeler que ce sont les Chipolopos, avec leurs cadres, qui avaient été laminés par 3 buts à 1. C'était à l'occasion de la journée inaugurale des éliminatoires de la CAN 2023.
Les Éléphants sont certes tombés lourdement, hier samedi 17 juin, lors de la 5è et avant- dernière journée des éliminatoires de la fête du football continental, prévue en janvier-février prochain, mais leur défaite a eu lieu devant la même Zambie que les amnésiques considèrent, aujourd'hui, comme une grande formation. Et cela, après qu'elle ait battu la Côte d'Ivoire.
Il est bon de relever qu'au moment où les Zambiens se faisaient battre,
à Yamoussoukro, en juin 2O22, selon les détracteurs de l'équipe nationale de leur pays, ces derniers étaient "petits"!!!! Ils disaient “La Zambie de 2022 n'est plus la Zambie de 2012". Drôle de façon de voir les choses. Car, quand les Éléphants gagnaient les Chipolopolos, il y a un an, les "experts" du football, qui ont des analyses à géométrie variable, ont soutenu que les Chipolopolos n'avaient pas une formation de qualité. Une année après, parce qu'ils sont venus à bout des champions d'Afrique 2015, on entend subitement dire qu'ils possèdent l'une des meilleures équipes d'Afrique.
Et pourtant, la débâcle des Ivoiriens s'explique, et nous ferons cette analyse. Cependant, ne tordez pas le cou à l'histoire récente du football africain. Et ne laissez surtout pas croire qu'il existe des gens qui avaient prédit ce qui est arrivé, hier à Serge Aurier et à ses coéquipiers. Car, les mêmes qui prédisent l'avenir de la sélection de Côte d'Ivoire, et qui critiquent toujours négativement les Eléphants et leur entraîneur, quand on leur demande de savoir si les Orange-Blanc-Vert échoueront dans leur ambition de gagner leur CAN à domicile, ont laissé entendre qu'il fallait attendre de voir.
Si tant est que ils sont sûrs du mauvais travail fait par le technicien français, ils devaient aussi annoncer son échec lors de la CAN à venir? Ce qui n'est pas le cas. Donc, vos " prophètes “ne sont pas de vrais prophètes. Arrêtez de mystifier les Ivoiriens.