De retour du Togo : Les Eléphanteaux se sont rendus au domicile de Sidy Diallo

Les 23 joueurs de l’équipe de Côte d’Ivoire cadette et leurs encadreurs se sont rendus, hier mercredi 20 janvier 2021, aux environs de 17h, à la résidence du défunt président de la FIF, Sidy Diallo. Et ce, pour présenter le trophée remporté, à Lomé, la capitale du Togo, à l’occasion du tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN de leur catégorie prévue, au mois de mars prochain, au Maroc.

Dao Lassina, le patron du banc de touche des Eléphanteaux cadets, et ses poulains, dans une ambiance sobre, marquée par le décès du maître des lieux, étaient aux côtés de son épouse, Brigitte Diallo, et de ses enfants.

Les vainqueurs du tournoi UFOA-B ont débarqués au domicile de feu Sidy Diallo aux alentours de 17h07. Ces derniers ont laissé leur capitaine, Moussa Djiguito Diakité, et leur entraîneur Dao Lassina, ouvrir la marche, avec le trophée dans les mains.

A cause de la pandémie de la Covid-19, les visiteurs, à savoir les joueurs et les encadreurs de la sélection de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans, n’ont pas échangé des poignées de mains avec l’épouse de Sidy Diallo et sa progéniture qui étaient entourés pour la circonstance du premier vice-président de la faîtière de la discipline reine, Sory Diabaté, et du directeur exécutif, Sam Etiassé. Les Eléphanteaux ont présenté leur trophée, qu’ils ont gagné au Togo, à leurs hôtes.

Une fois installés dans le jardin de la résidence de Sidy Diallo où ils étaient attendus, Dao Lassina et ses poulains ont écouté le mot de bienvenue du premier fils de l’illustre disparu, Abdoulaye Diallo. ‘’ Nous tenons à vous remercier pour avoir effectué le déplacement à notre résidence. Cet acte témoigne de l’amour et de la considération que vous avez pour notre famille ainsi que pour les membres du Comité exécutif de l’institution fédérale. Nous vous félicitons pour votre brillant parcours. Le président Sidy Diallo, là où il est, est fier de vous. Une autre échéance vous attend lors de la CAN au Maroc. Vous êtes habitués au sommet. Nous espérons que vous ramènerez le trophée en Côte d’Ivoire afin de l’offrir au chef de l’Etat, Alassane Ouattara’’, a-t-il confié.

Accompagné de son capitaine, le sélectionneur des Eléphanteaux cadets, Dao Lassina, a annoncé que lui et ses garçons, qui sont sortis victorieux du tournoi UFOA-B, sont venus présenter leur trophée aux membres de la famille du défunt président de la FIF, Sidy Diallo.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur