Au-delà des récompenses officielles pour les 3 premiers (12 millions CFA) et des récompenses individuelles (650 mille CFA), l’équipe classée 4e a reçu une enveloppe de 500 mille CFA comme prime de soulagement.
La 2e édition de la Coupe Sidaty Cissé est une aubaine pour les clubs de la Ligue1 Professionnelle Orange du Mali. Au-delà de la compétitivité, c’est une manne financière qui soulage la trésorerie des Clubs du dernier carré.
La surprise du chef a été cette enveloppe de 500 mille CFA attribuée à FC Diarra, classé pourtant 4e de la compétition. Quant au Stade malien de Bamako, vainqueur de la petite finale, il a empoché 2 millions CFA.
Le gros lot est attendu le 26 janvier prochain avec la grande finale qui oppose l’ASKO à l’AS Réal. Le vainqueur recevra une enveloppe de 6 millions CFA contre 4 millions CFA pour le vaincu.
La 2e édition de la Coupe Sidaty, c’est aussi des récompenses individuelles à hauteur de souhait : meilleur joueur (250 mille CFA), meilleur buteur et meilleur gardien (200 mille CFA chacun).