Les quarts de finale de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans ont livré leurs verdicts. Impressionnante, l’Argentine défiera l’Allemagne en demi-finales, mardi 28 novembre. Ensuite, les Bleuets affronteront le Mali pour une place en finale de ce Mondial.
On connaît le dernier carré de la Coupe du monde U17. Les quarts de finale avaient réservé des duels alléchants par continent. L’Argentine a étrillé son rival sud-américain, le Brésil (3-0) alors que l’affiche 100 % européenne a basculé en faveur de l’Allemagne, face à l’Espagne (1-0). Surprise de la compétition, l’Ouzbékistan, tombeuse de la compétition, n’a pas réussi à surprendre l’équipe de France, qui s’est imposée en fin de match (1-0). Les Bleuets affronteront le Mali en demi-finale, qui a logiquement dominé le Maroc (1-0) lors du dernier quart de finale, samedi dernier.
LES BLEUETS FACE AU MALI
Les demi-finales s’annoncent donc prometteuses. L’Argentine ouvrira le bal face à l’Allemagne avant que la France ne défie les Aigles du Mali, pour une confrontation qui semble, sur le papier, équilibrée mais compliquée à négocier pour les Bleuets. Le Mali ayant par exemple écrasé l’Ouzbékistan (3-0) lors de la phase de poules.
LE PROGRAMME DES DEMI-FINALES
Mardi 28 novembre
08 h 30 : Argentine U17 - Allemagne U17 (stade international de Jakarta)
12 h : France U17 - Mali U17 (stade international de Jakarta).