Coupe BSS : Un soutien consistant à la jeunesse

Présidée par son excellence Boubacar Sidiki Sangaré, président du Mouvement BSS, la cérémonie d’ouverture de la première édition du tournoi de football dénommé « Coupe BSS » s’est déroulée le samedi 16 janvier dernier sur le terrain « SOFA » de Lafiabougou en commune IV du district de Bamako. En ouverture, AS Mamby Camara et le Super Foot de Taliko se sont quittés sur le score de parité (1-1).

AS Mamby Camara et le Super Foot de Taliko ont officiellement lancé le samedi 16 janvier dernier les activités de la première édition du tournoi de football dénommé « Coupe BSS ». Au terme de 2x35 minutes, les deux formations se sont quittées sur le score de parité (1-1).

En marge de la cérémonie d’ouverture, des jeux de maillots confectionnés en Europe par la marque « MOMO UNO », ont été remis à chacune des 24 équipes participantes issues des huit (8) quartiers de la Commune IV du district de Bamako.

Aux côtés du donateur, la cérémonie d’ouverture a enregistré la présence remarquée du maire de la commune IV du district de Bamako Adama Bereté, de l’ancien Premier ministre et président d’honneur du parti Yelema Moussa Mara, de la Diva du Wassoulou Oumou Sangaré de l’ivoirien DJ Mopao entre autres... Avant la prestation musicale de la Diva du Wassoulou et de DJ Mopao à la mi-temps, ce sont les chasseurs traditionnels « Dossos » qui ont accueilli le donateur avec des coups de fusil en l’air.

Coupe BSS-coup d'envoi

Il est important de préciser que le vainqueur de la compétition remportera 20 motos « Djakarta ». Quant au vaincu, il empochera une enveloppe d’un million CFA (1 000 000 F CFA).

Aux dires du donateur, les récompenses ont pour objet d’assister et de soutenir la jeunesse de la Commune IV.

Signalons par ailleurs que son Excellence Boubacar Sangaré est dans l’humanitaire depuis belle lurette. Président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX) et résident à Abidjan, Boubacar Sidiki Sangaré est natif de Lafiabougou (commune IV de Bamako). A son actif pour le développement de sa commune, le bitumage de plusieurs routes à Lafiabougou, Kalaban Bougou, Sebenicoro. Des forages ont également été réalisés dans la commune pour assouvir la soif de la population.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur