Contribution aux Aigles Locaux : Bavieux frappe à nouveau !

Le président de la fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ a encore frappé en apportant une nouvelle contribution financière de 2 millions FCFA aux Aigles Locaux après leur qualification pour la finale du CHAN 2020. Ce qui fait une contribution personnelle de 7 millions FCFA de la part du patron de la Femafoot.

Les Aigles Locaux du Mali ne sont pas orphelin au Cameroun. Pendant tout leur parcours au CHAN depuis le 16 Janvier dernier, ils ont été assistés financièrement par des patriotes à titre personnel. Le cas spécifique du président de la Femafoot Bavieux Touré est illustratif : 2 millions FCFA après le 1er Tour, 3 millions FCFA au terme des demi-finales et 2 millions FCFA a la suite de la qualification pour la finale. Ce qui fait une contribution personnelle de 7 millions FCFA du président de la Femafoot aux Aigles Locaux.

C’est ce vendredi 5 février que Bavieux Touré a remis sa toute dernière contribution de 2 millions FCFA aux Aigles Locaux. Ces derniers ont reçu en même temps la contribution financière de 5 millions FCFA (dont 2 millions pour l'encadrement technique) du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher.

Pour rappel, le président de l’USC Kita Abdoulaye Konaté ‘’Broulaye’’ et le président de la commission sponsoring, marketing et télévision de la Femafoot, Ichaka Diakité avaient eux aussi contribués respectivement a hauteur de 750.000 FCFA et 1 million FCFA.

En attendant de recevoir les primes de l’état malien, les Aigles Locaux ont déjà environ 14 millions FCFA dans leur cagnotte.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur