Le jeudi 14 janvier 2021, à l'occasion du point de presse de présentation des membres du comité de normalisation pour la FIF, Véron Mosengo Omba, le directeur de la division des associations membres de la FIFA pour l'Afrique et les Caraïbes, avait annoncé :"(...)Une des tâches urgentes du comité de normalisation, c'est distribuer les fonds Covid-19 aux clubs".
Madame Mariam Dao Gabala, présidente du Comité exécutif non élu de la faîtière de la discipline reine, 23 jours après que Monsieur Véron Mosengo Omba a déclaré que l'une des tâches urgentes du comité que vous dirigez, c'est de distribuer les fonds Covid-19, les clubs n'ont encore rien reçu. Ces derniers attendent toujours l'exécution de la promesse faite par l'émissaire de Gianni infantino.
Dans un premier temps, Madame la présidente du comité de normalisation, nous voudrions savoir si les fonds Covid-19, qui devaient être versés aux clubs, en urgence, par l'organe que vous conduisez, dixit Véron Mosengo Omba, sont-ils disponibles?
Dans un deuxième temps, si ces fonds ne sont pas encore disponibles quand le seront-t-ils?
Dans un troisième temps, Madame, la patronne du comité de normalisation, allez-vous encore laisser les clubs locaux dans la detresse alors que leurs homologues africains ont tous déjà perçu les fonds Covid-19 d'une valeur de 500.000 dollars ?
En attendant les réponses à toutes ces interrogations, Madame Mariam Dao Gabala votre mission réussira si ceux qui vous ont nommée jouent franc-jeu.