CHAN 2020 : Quatre Maliens dans l’équipe type

L’équipe du Championnat d’Afrique des Nations 2020 provient logiquement du trio de tête : Maroc (5 joueurs), Mali (4joueurs) et Guinée (2 joueurs).

Les Maliens peuvent être fiers des Aigles locaux, vice-champions d’Afrique 2020. En 7 matches disputés, le Mali n’a perdu qu’un seul match, celui de la finale contre le Maroc (2-0). Durant tout le tournoi, l’équipe malienne a mouillé le maillot et honoré tout un peuple au niveau du jeu et de la performance.

C’est fort logiquement que le onze type du CHAN 2020 consacrent quatre maliens, tous pensionnaires du Stade malien de Bamako. Ce sont : le portier et capitaine Djigui Diarra, le défenseur central Yacouba Doumbia « Yakuza », le rugueux latéral droit Issaka Samaké et le précieux milieu de terrain Sadio Kanouté.

Le Maroc, vainqueur de la compétition se frotte les mains avec cinq (5) joueurs inscrits dans le onze type : le défenseur central Hamza El Moussaoui, le latéral gauche Abdelmounaim Boutouil, les deux attaquants Yahya Jabrane, Soufiane Rahimi et l’attaquant Ayoub El Kaabi.

Quant à la Guinée, médaillée de bronze, elle s’octroie deux (2) joueurs de valeur dans le onze type : le milieu offensif, star du Syli local Morlaye Sylla et l’avant-centre goaleador Yakhouba Gnagna Barry.

Le onze type du CHAN 2020 est coachée par le sélectionneur, marocain Hussein Ammouta, meilleur entraineur du tournoi. Le système de jeu proposé est le 4-2-3-1. On retrouve ainsi dans la cage, l’excellent portier malien Djigui Diarra. Devant lui quatre défenseurs avec Yacouba Doumbia « Yakuza », le marocain Hamza El Moussaoui dans l’axe, Issaka Samaké (Mali) à droite et à gauche Abdelmounaim Boutouil. Comme sentinelles devant la défense, il y a le malien Sadio Kanouté et le Marocain Yahya Jabrane. Trois milieux de terrain offensifs seront dans l’animation du jeu : le Marocain Soufiane Rahimi et les Guinéens Morlaye Sylla, Yakhouba Gnagna Barry. Enfin, on retrouve à la pointe de l’attaque l’avant-centre marocain Ayoub El Kaabi.

 

 

Equipe type du CHAN :

Gardien : Djigui Diarra (Mali)

Défenseurs : Hamza El Moussaoui (Maroc), Abdelmounaim Boutouil (Maroc), Yacouba Doumbia (Mali), Issaka Samaké (Mali)

Milieu : Yahya Jabrane (Maroc), Sadio Kanouté (Mali), Soufiane Rahimi (Maroc), Morlaye Sylla (Guinée), Yakhouba Gnagna Barry (Guinée).

Attaquant : Ayoub El Kaabi

Sélectionneur : Hussein Ammouta (Maroc)

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur