CHAN 2020 : Lions et Aigles dos à dos

Le choc des leaders du groupe A n’a pas connu de vainqueurs. Le Cameroun et le Mali se sont quittés dos à dos (1-1) dans un match très disputé et maitrisé par les Aigles du Mali.

Les choses sont allées très vite à l’entame de la deuxième journée du CHAN dans le groupe A.  Ce mercredi 20 janvier, les deux leaders du groupe A ont produit un match référence. Ce sont les Lions Indomptables du Cameroun qui ont ouvert les hostilités en ouvrant le score dès la 6’ par leur capitaine. Piqués au vif, les Aigles du Mali répondent très vite par un superbe coup franc d’Isska Samaké (13’) qui remet les pendules à l’heure. Depuis, le Mali maitrise le jeu et se crée des opportunités de prendre l’avantage sans succès.

En seconde période, les Aigles multiplient les opportunités mais buttent contre un excellent gardien camerounais. On notera de passage, la grosse accession vendangée par Sadio Kanouté,  seul face au gardien.  Et Demba Diallo dont le tir frôle pied du poteau droit de la cage camerounaise. Dans l’ensemble, les Maliens ont largement répondu au défi physique Camerounais et auraient pu gagner la rencontre au vu des occasions gâchées.

A la lecture du Onze titulaire malien, le coach Nouhoum Diané a effectué deux changements par rapport aux matchs contre le Burkina. Ainsi, les attaquants Moussa Koné (Koffi) et Moussa Ballo ont été préférés à Mamadou Coulibaly et Bassékou Diabaté.

Dans la gestion du match, le sélectionneur Diané a réalisé trois remplacements judicieux. Makan Samabali, Mamadou Coulibaly et Bassékou Diabaté ont respectivement supplié Ibourahima Sidibé (Ibra) Moussa Koné (Koffi) et Bemba Diallo.

Au terme du choc des leaders, le Mali et le Cameroun (4 points +1) gardent toujours la tête du groupe A. Ils ont chacun leur destin entre leur crampon. La troisième et dernière journée prévue pour le dimanche 24 janvier sera décisive avec les deux rencontres simultanées. Burkina Faso-Cameroun et Mali-Zimbabwe.

Equipe du Mali : Djigui Diarra  (GK, cap), Siaka Bagayoko, Mamadou Doumbia, Yacouba Doumbia, Issaka Samaké, Moussa Kyabou, Sadio Kanouté, Ibourahima Sidibé (puis Makan Samabali), Demba Diallo (puis Bassékou Diabaté) Moussa Ballo  Moussa Koné (puis Mamadou Coulibaly)

Sélectionneur : Nouhoum Diané

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur