CHAN 2020 : Accueil triomphal des Aigles

C’est ce lundi 8 février que les Aigles locaux vice-champions d’Afrique sont rentrés au pays. Ils ont reçu un accueil populaire très remarqué.

Seul le football peut faire ça : réunir autant de personnes dans la rue par ces temps qui courent. C’est une foule en ivresse qui a accueilli cet après-midi les médaillés du CHAN 2020 qui vient de s’achever à Yaoundé au Cameroun. Malgré (2-0) face au Maroc, les Aigles locaux ont eu droit à une haie d’honneur à l’aéroport international Président Modibo Keita Sénou.

C’est une caravane  d’environ 20 kilomètres qui a accompagné les Aigles locaux au Stade Mamadou Konaté. C’est un véhicule « plateforme » ouvert que les vice-champions ont été conduits par un masse de supporters enthousiastes jusqu’au Stade Mamadou Konaté, lieu de rassemblement. Ici, c’est un public de grands jours qui les attendait avec une  animation d’artiste.

Pour l’occasion, les héros du jour ont été présentés à leurs fans qui leur ont témoigné toute leur fierté pendant les trois semaines du CHAN. Les joueurs se sont dits très émus par cette marque de considération et ont promis de faire mieux lors des prochaines échéances.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher qui était au front à Yaoundé avec l’équipe lors de la finale a félicité le capitaine Djigui Diarra et ses coéquipiers pour avoir honoré le Mali dans une compétition majeure. Le ministre a également salué les efforts de la fédération malienne de football (FEMAFOOT) pour cette belle performance des Aigles locaux.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur