Sacrée Champion d'Afrique lors de la coupe d'Afrique des nations de Maracana tenu du 26 au 30 septembre 2023 à Grand Popo au Bénin, l'équipe nationale de Maracana Super Seniors du Mali a été honoré par une réception dinatoire offerte par Mahazou Baba Cissé, Président de l'académie ABM FOOT. C'était ce vendredi 20 octobre 2023 dans la salle baobab II de l'hôtel Radison Collection de Bamako.
C'est dans une ambiance festive que le passionné du ballon rond Mahazou Baba Cissé a partagé un repas copieux avec les membres de la Fédération Malienne de Maracana et Disciplines Associés (FEMADA), les joueurs, le staff techniques et les partenaires clés de l'académie ABM FOOT. Cet moment de communion autour du festin a été une occasion pour les Champions d'Afrique de célébrer autrement leur titre.
Dans la salle l'assistance a eu droit à la présentation du trophée couplée à la présentation des 22 joueurs et des 7 membres du staff techniques. En suite une séquence vidéo a été projeter retraçant le parcours de l'équipe jusqu'à la consécration finale.
Reconnaissante, la FEMADA à travers son président, Mamadou Dipa Fané a offert à Mahazou Cissé, un joli maillot floqué en son nom. En outre, fidèle à la tradition le président Cissé a remis un chèque de 5.000.000 Fcfa à la FEMADA pour encourager les champions d’Afrique qui ont porté haut le drapeau du Mali.
Au terme de la cérémonie le président Mahazou Baba Cissé, très heureux et ému s'est adressé aux champions d’Afrique : " Je suis satisfait d'offrir cette cérémonie dînatoire à l'honneur de nos champions, le Maracana est un discipline qui doit être connu et vulgarisé partout au Mali. C'est un sport de tous les âges. Je suis très heureux de vous voir hissé le drapeau national sur la scène continentale, je souhaite que les Aigles Seniors de football s'inspirent de cette expérience pour remporter la CAN Côte d'Ivoire 2023".
Rappelons qu'en finale de cette 10e édition de la Coupe d'Afrique de Maracana le Mali a battu la Côte d'Ivoire par le score de 4 buts à 2. C'est la 2e consécration consécutive du Mali après celle de 2019 disputer en Guinée Conakry et toujours face à la Côte d’Ivoire.