CAN 2023:Les chipolopolos Zambiens humilient les éléphants

La Côte d’Ivoire a du soucis à se faire surtout après cette inquiétante défaite subie face aux chipolopolos Zambiens. (3-0).

Le gardien Charles Foly est passé à côté de son match en encaissant deux buts évitables. Le 1er but résulte d’un CSC d’Aurier à la 31e minute.

 

Le 2e but Zambien a été inscrit par l’attaquant de Leceister Patson Daka à la 48e suite à une mésentente entre Baily et Foly qui a tardé à venir récupérer le ballon des pieds du défenseur Marseillais.

 

Le 3e but Zambien a été inscrit par  le milieu de l’étoile rouge de Belgrade, Kings Kangwa à la 55e minute.

 

Avec cette victoire, la Zambie (12 points) repasse devant la Côte d’Ivoire (10 points), assure définitivement sa qualification. Les Comores et le Lesotho ayant respectivement 03 et 01 points à 02 journées de la fin.

 

Gasset avait opté pour un 4-3-3 avec Folly le gardien de l’Asec dans les buts. Serges Aurier de Nottingham Forest était sur le côté droit et Konan d’Al Nassr à gauche. Dans l’axe, il y avait il y avait Simon Deli dé Istanbulspor et Éric Baily de Marseille.

 

Au milieu, il y avait Idrissa Doumbia d’Alanyaspor, Frank Kessié du Barça et Ibrahim Sangharé du PSV.

 

En attaque, Gasset avait misé sur Krasso de Saint-Étienne, Cristian Kouamé Fiorentina et Jonathan Bamba de Lille.

 

En seconde période, Kouassi qui évolue au Zhejiang en Chine a pris la place de Bamba à la 62e. Gradel de Sivasspor a remplacé Krasso et Karim Konaté qui évolue à Salzbourg a remplacé Kouamé de la Fiorentina.

 

Emmanuel Agbadou le défenseur de Reims a remplacé Eric Baily à la 68e minute.

 

Malgré ses multiples changements, la Côte d’Ivoire n’est pas parvenue à se créer une occasion. Les éléphants  ont été impuissants. D’où la colère des supporters Ivoiriens qui n’ont pas manqué de s’en prendre à leur coach et à certains joueurs dont le gardien Charles Foly qui a été l’une des grandes déceptions de ce match.

 

La Zambie retrouve ainsi la CAN 2024 après avoir raté les 03 dernières Coupes d’Afrique (2017, 2019 et 2022).  

 

Il faut aussi noter que la Côte d’Ivoire a joué sans 04 de ses cadres dont Seko Fofana, Zaha, Pépé et Sébastien Haller.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur