L’Africa Sports d’Abidjan faisant partie des problèmes qui ont poussé l’ex-Comité exécutif de la FIF à s’immiscer dans le processus électoral et à saisir la FIFA, le CN-FIF a ouvert grandement les yeux lors du passage de ses dirigeants qui avaient accordé leur parrainage à Didier Drogba
C’est sans doute la plus longue audience de la journée accordée à des responsables de club, ce mardi 2 février 2021, début des concertations initiées par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF). Alors que dans la matinée, les dirigeants de club reçus ont passé moins de temps avec les membres du CN-FIF, dans l’après-midi, le passage du président Antoine Bahi et de ses collaborateurs a semblé être une éternité.
Accompagné de Dosso Aboubacar Sidick, Saki Guy Gutembert et Amani Paul, Antoine Bahi et ses collaborateurs ont passé plus d’une heure d’horloge avec les membres du CN-FIF, composés de la présidente Mme Mariam Dao Gabala, Professeur Martin Bléou et Me Simon Abé
L’Africa Sports d’Abidjan faisant partie des problèmes qui ont poussé l’ex-Comité exécutif de la FIF à s’immiscer dans le processus électoral et à saisir la FIFA, le CN-FIF a ouvert grandement les yeux lors du passage de ses dirigeants qui avait accordé leur parrainage à Didier Drogba.
Plusieurs questions ont été posées au camp conduit par Antoine Bahi. Selon un membre de cette délégation qui a requis l’anonymat, les 4 dirigeants de l’Africa Sports d’Abidjan n’attendaient que cette occasion pour faire la genèse de la crise survenue au sein de ce club. « Ils nous ont posé des questions auxquelles nous avons répondu. Ils voulaient avoir des documents. Nous ne nous sommes pas fait prier pour leur donner ces documents. Nous avons passé plus de temps, parce que les membres du Comité de normalisation volaient en savoir davantage sur le problème de l’Africa Sports d’Abidjan », a confié notre informateur, avant d’ajouter qu’ils attendent tous l’issue de cette affaire : « Nous attendons.