Il avait la fâcheuse habitude de faire ce que bon lui semble. Toutefois pour dompter cette solide équipe du Brésil qui a écrasé la Guinée en amical (4-1), El Tactico a suivi à la lettre les recommandations de Seneposte.
Beaucoup de supporters estimaient que la défaite contre l’Angleterre était dû à l’absence combinée de Gana, Sadio Mané et Kouyaté. Même le coach après l’humiliation subie contre l’Angleterre avait servi ce prétexte.
J’ai été l’une des rares personnes pour ne pas dire le seul à dire que tel n’était pas le cas. J’ai indexé une erreur de coaching.
En effet, vu que Gana était suspendu après le match contre l’Equateur, j’avais dit dans une de mes récentes publications qu’Aliou Cissé avait dégarni son milieu en remplaçant Gana par Krepin Diatta et qu’il devait plutôt mettre Nampalys Mendy à côté du duo Pathé Ciss-Pape Gueye qui avaient servi un excellent match contre l’Equateur.
J’avais dit que le duo Pathé Ciss-Pape Gueye à chaque fois qu’ils ont été mis ensemble, ils ont réalisé d’excellents matchs à savoir contre la Bolivie (2-0) et l’Equateur (2-1). Par conséquent, je ne comprenais pas pourquoi Aliou Cissé avait mis Pape Gueye sur le banc contre l’Angleterre.
J’ai alors dit qu’il nous fallait au milieu le trio Nampalys-Pathé Ciss et Pape Gueye.
Juste après le match contre le Bénin, certains m’ont interpellé pour me dire que Pathé Ciss et Pape Gueye étaient mes protégés. Je leur ai répondu en leur écrivant un article pour dire qu’ils ont fait un excellent match contre les Béninois.
Donc mes critiques contre Aliou Cissé, même si elles sont parfois un peu violentes, sont fondées. S’il suit mes recommandations, il se trompera rarement.
Aujourd’hui, j’ai eu raison sur tous ceux qui disaient que c’est en raison des absences de Gana et Kouyaté qu’on a perdu le match contre l’Angleterre.
Je reviendrais plus amplement sur le match contre le Brésil même si pour une première Aliou Cissé a réussi la remontada face à une grande nation de foot.
Le coach est donc à féliciter car il a fait preuve de magnanimité en étant à l’écoute de Seneposte et du peuple Sénégalais. Chapeau-bas au meilleur coach Sénégalais de tous les temps.