La grande salle de réunion de la mairie de la commune 4 du district de Bamako a servi de cadre ce samedi 22 Mars 2025 pour la tenue de l'Assemblée Générale Elective (AGE) du District 4 de football. Kounkoun Kanouté se succède pour un nouveau de 4 ans à la présidence.
La cérémonie était présidée par le représentant de la Fédération Malienne de Football Contrôleur Général de Police Amadou Oubanga Cissé, du représentant de la Ligue de football du district de Bamako Gaoussou Keita, du représentant de la délégation spéciale de la mairie de la Commune 4 Nassira Mady Keita et les membres de la Commission Electorale Indépendante.
Deux candidats étaient en lice, le présidant sortant Kounkoun Kanouté et son Vice-président Abdoulaye Gamby dit Bandoula.
En Ouverture de l'AGE, l'assistance a suivi avec intérêt les discours, du représentant de la FEMAFOOT, de la Ligue de football de Bamako, du Maire de la Commune 4 et de la Commission Electorale Indépendante.
Après le contrôle des mandats, 43 clubs mandataires sur 48 sont retenus par la Commission Electorale Indépendante pour les travaux de l'AGE.
Subitement, autours des travaux le Candidat Abdoulaye Gamby s'est illustré dans la salle et demande à sa troupe de se retirer pour abandonner à toute les activités de l'AGE. Cela aussi est un droit !
Toutefois, comme la loi autorise le processus électoral a suivi son cours normal avec 23 clubs mandataires et chacun a voté. Après dépouillement le Candidat Kounkoun Kanouté a obtenu 22 voix dont 1 abstention soit un taux de réussite 95,65%.
Ce résultat favorable permet à Kounkoun Kanouté d'être réélu Président du District 4 de football pour un nouveau mandat de 4 ans.
Le nouveau Président Kounkoun Kanouté place ce nouveau mandat sous le signe du rassemblement du monde sportif afin de bâtir un avenir meilleur aux acteurs du football du District 4.