La Fifa a suspendu le processus électoral, alors que Didier Drogba avait déposé un recours.
La Fifa a décidé de suspendre le processus électoral de la FIF. Alors que dans l'intervalle, l'un des candidats, qui était mécontent de la décision qui a été prise de rejeter son dossier de candidature, a relevé appel.
Donc, à partir du moment où il a relevé appel devant cette décision, cela veut dire qu'implicitement, il reconnait qu'il y a eu une décision prise par la Commission électorale, et qu'il n'est pas d'accord avec elle.
Ce que la FIFA aurait dû laisser faire, c'est que la Commission de Recours, à deux possibilités, soit elle infirme, soit elle confirme la décision du rejet de la candidature du champion d'Europe 2012.
Gianni infantino et ses collaborateurs n'ont pas voulu que la Commission de Recours se prononce. Par conséquent, ils ont ouvert une enquête pour dire qu'ils allaient entendre certaines personnes impliquées dans l'élection du président de la faîtière de la discipline reine. Ils les ont auditionnées. Mais les dirigeants fédéraux n'ont jamais vu le rapport de cette enquête jusqu'au vendredi 29 janvier 2021, à 17h, sur insistance de leurs avocats parisiens.