Cette analyse n'est ni de moi, mais d'un ami d'enfance dans la cité du Djiboua, Divo, un grand syndicaliste, dont nous taisons volontiers le nom.
Selon ce dernier, qui est un observateur averti du football ivoirien, Roland Danon et le CONOR sont rattrapés par leur mensonge. Et de préciser:" Aujourd’hui, le pseudo-président de l'AMAFCI, Roland Danon, dit que ce sont seulement 300 arbitres qui ont fait la visite médicale sur 3000 (juste pour montrer que son mot d'ordre de boycott de la visite médicale des hommes en noir a été suivi).
Notre ami d'enfance, de longue date, révèle la mauvaise foi du prétendu patron de l'Amicale des arbitres de Côte d'Ivoire :" Ah bon, donc, les arbitres sont 3000 en Côte d'Ivoire ?".
Et mon promotionnaire de conclure:" Si les arbitres ivoiriens sont 3000 alors les 1/3 pour valider le vote de président de l'AMAFCI donne 1000 arbitres. Prenez le PV de l'élection de Roland Danon, vous verrez moins de 1000 arbitres. Dans ce cas, la question que nous nous posons est de savoir si le Comité de normalisation devait valider ce scrutin ?".