Cyclisme-Tour du Fleuve Sénégal : Yaya Diallo, patron de la 6e étape

Le capitaine des Aigles cyclistes, Yaya Diallo,  est décidément inarrêtable. Ce jeudi 8 juillet, il a remporté le maillot jaune de la 6e étape sur le circuit fermé de  70Km (5x14km) : Ourossogui-Matam-Ourossogui. Le Mali garde toujours le maillot jaune.

Depuis le début de la 3e édition du Tour cycliste du Fleuve Sénégal, le dimanche 4 janvier dernier, les cyclistes maliens se succèdent au maillot jaune. Aujourd’hui encore, c’est le capitaine des Aigles cyclistes, Yaya Diallo, qui a ravi la vedette du circuit fermé de 70km (5x14km) : Ourossogui-Matam-Ourossogui devant son coéquipier  Issiaka Coulibaly. Le Sénégalais, Ousmane Sène, professionnel en France, complète le podium en s’octroyant la 3e place. Le Mali a largement dominé cette 6e étape avec ses 4 autres cyclistes qui se sont suivis de la 4e à la 7e places (Siriki Diarra, Youssouf Mariko, Moussa Togola, Seydou Djiré).

Maillot Blanc

Cerise sur le gâteau, en plus du maillot jaune, le capitaine des Aigles, Yaya Diallo, a décroché les maillots blanc, vert et bleu. Une razzia pour l’enfant de Niéna qui donne la voie à ses coéquipiers.

A noter que demain vendredi 9 juillet,  la 7e étape démarre à partir de 9h sur une distance de 52 km entre Douga et  Ndioum.  Et le soir ça sera sur une distance de 98km entre Djoum et Dagana.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur